mardi 19 juillet 2011

Inscrivez vous !

Un petit retour  :
Bon on sait tous que maintenant on a déjà  frôlé 100 partis politiques tunisiens qui peuvent exercer  leurs activités. Ces partis là ont pour but de rédiger la nouvelle constitution qui, après l’avoir retardé pas mal de fois, prendra place le 23/10/2011 (Comme l’a annoncé le premier ministre du gouvernement transitoire Mr. Béji Caied Essebsi) . Et comme l’histoire  nous le rappelle : La Tunisie a déjà élu une assemblée constitutionnelle le 25 mars 1956, qui a entrainé un changement cruciale : Écraser le régime monarchique et proclamer le régime républicain le 25 juillet 1957. Et c’est ainsi que la Dynastie Beylicale a pris fin  elle aussi  (fondée en 1705). Cette assemblée là a apporté ces fruits comme on le constate ; est-ce que celle-ci  fera de même ?

Bon voilà alors ce qu’on a là : presque une centaine de partis politiques , un peuple confus ,  2% des tunisiens seulement se sont inscrits pour être fin prêt le 23 Octobre lors des élections , un parterre composé surtout des médias qui inventent des rumeurs et qui les nient la seconde qui suit , un premier ministre périmé et surtout un président  perdu , qu’on a toujours pas retrouvé même  à l’aide des avis de recherche … Sympa .
Alors voilà en gros : Vous voulez faire déguerpir  des partis qui vous mettent mal à l’aise ? Vous voulez que le parti auquel vous placez votre confiance prenne la place ?   Vous voulez essayer quelque chose que vous et vos parents n’avez jamais essayé auparavant ? Et bien il n’y a pas 36 solutions ! Inscrivez-vous ! Mais si par le plus malheureux des hasards vous ne vous inscrivez pas , et que cela mène logiquement au fait que vous ne voterez pas, sachez que ces dirigeants que vous détestez tant , prendront la place et comme l'a dit George Jean Nathan :« Les mauvais dirigeants sont ceux qui sont élus par les bons citoyens qui ne votent pas. »
Faites votre choix ! Mais n'oubliez pas : 
  Des tunisiens sont morts pour que vous ayez le droit de voter un jour comme celui prévu bientôt, ne décevez pas nos martyrs je vous en prie !!

1 commentaire: