Qu’est ce que c’est que cette nouvelle complication ?! On souffre de pénurie d’eau minérale maintenant ?? Pendant l’été ?! Et alors que Ramadan arrive à grands pas ?! Il faut mettre un terme à tout ça dans les plus courts délais !
Les consommateurs ne sont pas capables d’approvisionner de l’eau minérale pendant de longs intervalles de temps puisque c’est un besoin quotidien (malgré que son prix est en hausse continue ) et puisque l’eau du robinet (que j’ose à peine appeler de l’eau) ne satisfait plus notre envie de boire et de s’hydrater .
Bon alors tout ça c’est du connu, ce qui nous intéresse pour le moment c’est :
* Qui en est la cause ? * Et comment ça ?
D’après les médias, et Habib Dimassi (Directeur générale du commerce intérieur) ce manque là est dû particulièrement au fait qu’une contrebande remarquablement active s’installe sur nos frontières Tuniso-libyennes. Et quand je dis « Remarquablement active » , je ne bluffe pas et je n’abuse pas ! Puisque cette contrebande là a fait en sorte, le 13/07/2011, d’acheminer plus de 9 tonnes de bouteilles d’eau vers la Lybie (pays qui souffre toujours et encore d’un empereur mentalement malade). Et c’est à noter aussi que ce problème là est également dû à l’accroissement des intervenants sur le marché, notamment au niveau des
circuits de distribution des bouteilles d’eaux minérales.
Solution ?
Heureusement que , lors d’une réunion au ministère du commerce et du tourisme, et afin d’éviter la dégradation de la situation plus qu’elle ne l’est actuellement , il a été décidé d’encourager les unités à adopter des actions de promotions et des remises sur les prix , de plus ils se sont engagés à donner la priorité absolue aux marchés intérieurs et ne vendre leurs produits qu’aux distributeurs autorisés ! D’où la production minérale a augmenté de 7% par rapport à l’année 2010 !
Ceci est un acte à ne jamais oublier et que, j’estime, nationaliste. C’est ainsi qu’on se rend compte qu’on est dans un pays où l’entraide existe à peine certes, mais existe quand même !